Travailler à LBSI

Travailler à LBSI, c’est intégrer un établissement dans lequel :

  • il fait bon travailler ensemble
  • les espaces sont pensés pour le bien-être, pour favoriser la rencontre, permettre  le travail de chacun en toute sérénité, élèves comme adultes
  • la confiance et l’exigence sont au cœur de notre mission
  • les adultes partagent un même regard sur les jeunes, basé sur la confiance, l’éducation à la liberté…
  • chacun participe à un projet commun, regarde dans la même direction par-delà les différences
  • l’accent est mis sur le lien entre l’école et le collège
  • des moments conviviaux sont pensés pour souder la communauté éducative

La journée de cohésion

Chaque année, lors de la prérentrée de la communauté éducative, l’après-midi est consacré à une activité de cohésion : bowling, jeu de piste au Jardin des Tuileries, activités ludiques au Musée des Arts Forains…

Cela a de quoi surprendre…Quel rapport avec la préparation de la rentrée et l’accueil des élèves qui arriveront dans les heures qui suivront ? Le travail ne manque pas, le temps est souvent compté …et pourtant !

Cette journée est l’occasion de renforcer les liens au sein de notre communauté éducative trinitaire. Elle permet à tous les nouveaux de se sentir rapidement intégrés et donne à chacun des membres de cette communauté une énergie renouvelée pour démarrer l’année au service des élèves.

Un professeur ressource à votre écoute au collège !

Les nouveaux enseignants sont accueillis par un professeur ressource qui répondra à toutes leurs questions d’ordre pédagogique ou pratique tout au long de l’année.

De plus, une journée de prérentrée est organisée pour leur présenter le fonctionnement de l’établissement, l’utilisation de l’iPad et leur permettre de rencontrer les personnels de l’établissement et leurs nouveaux collègues.

Enfin, des réunions thématiques sont organisées tous les 15 jours pour les aider à commencer l’année sereinement : gestion de classe, réunion de parents, préparation au conseil de classe, accompagnement des élèves à besoin éducatif particulier…

Patricia, professeur ressource au collège

Postuler

Témoignages

Je suis arrivée à LBSI en tant que maman d’élève. Je me suis rapidement investie comme catéchiste, maman bibliothèque puis responsable de la salle des jeux aux Journées d’Amitié. J’ai rejoint par la suite le bureau de l’APEL et assuré la fonction de vice-présidente pour l’école.

Je fais partie du personnel OGEC depuis maintenant 20 ans. Je suis au contact des élèves et de leurs parents, des professeurs et du personnel administratif. J’apprécie de pouvoir être à l’écoute et au service de chacun ; de pouvoir répondre aux diverses questions et attentes malgré les exigences administratives.

Mon poste est polyvalent et sans routine. C’est ce que j’apprécie.

Le sourire des enfants tous les matins, le bonjour des parents… et la journée commence !

Sophie, Personnel OGEC à l’école

J’ai eu l’immense chance d’être enseignante au collège La Bruyère Sainte Isabelle l’année dernière. Un établissement à taille humaine qui prend soin, et de ses élèves, et de ses enseignants. Des équipements formidables, une direction bienveillante et pleine de projets, une équipe enseignante chaleureuse, un pôle administratif aussi efficace que sympathique et un chef cuisinier qui fait des merveilles chaque jour. Bref, des conditions idéales, et rares, pour exercer notre beau métier de professeur !

Astrid, Ancienne enseignante au collège

J’ai commencé à La Bruyère Sainte Isabelle un peu par hasard, je l’avoue …

J’ai tout de suite été touchée par l’esprit d’entraide qui règne parmi les collègues. Les locaux sont agréables et constituent un très bel environnement pour la pratique du métier.

J’entame ma 4ème rentrée cette année et je peux honnêtement dire que je ne me vois nulle part ailleurs aujourd’hui.

Natacha, Enseignante au collège

Échanges informels, partage d’idées, travail pédagogique dans une ambiance joyeuse et toujours empreinte de bienveillance : voilà pourquoi j’aime enseigner à LBSI, où j’ai moi-même été élève !

Sylvie, Enseignante à l'école

Le collège la Bruyère Sainte Isabelle est un établissement très agréable. L’équipe pédagogique est très à l’écoute, disponible et bienveillante.

Je ne garderai de mon passage au collège La Bruyère Sainte Isabelle que d’excellents souvenirs.

Je vous remercie pour votre accueil, je suis ravie de pouvoir faire une suppléance au sein de l’établissement.

Marine, Suppléante au collège

Liens utiles