Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
https://labruyeresainteisabelle.fr/Sejour-en-Angleterre-4eme-Top-English
      Séjour en Angleterre 4ème Top English

Séjour en Angleterre 4ème Top English

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 3 juin 2019
  • réagir

Mercredi 5 juin

L’heure du départ a sonné. Nous avons été tristes de quitter nos familles et les avons laissé à regret. Ce fut a great experience et nous en garderons de super souvenirs.

Nous nous sommes ensuite rendus au Tate Modern, une ancienne centrale électrique fonctionnant au pétrole transformée en musée. Sur le chemin, nous sommes passés près du Tower Bridge, avons traversé la Tamise par le Millenium Bridge et avons vu le Globe (théâtre où sont jouées les pièces de Shakespeare). Au Tate Modern, une conférencière anglaise nous attendait. Une oeuvre en couscous de Kader Attia nous a particulièrement marquée. Nous avons vu du pop art avec les peintures de comic signé Roy Lichtenstein. La nouvelle "Babel Tower" était aussi impressionnante avec ses 600 radios réglées sur des fréquences toutes différentes. Enfin une salle entièrement dédiée à l’artiste Rothko nous a offert une immersion surprenante cherchant à nous faire ressentir des sensations à travers ses couleurs et ses tableaux simples en apparence mais pourtant très élaborés (une trentaine de couches ont été nécessaires pour chacune de ses créations). N’oublions pas la vue imprenable sur tout Londres depuis le dixième étage.

Sur la route du retour musique et bonne humeur sont à l’honneur. Nous rentrons donc à Paris non sans regret. Petite parenthèse : nous espérons que vous ne serez pas en retard ce soir. À tout à l’heure.

Les Top English

Mardi 4 juin

Aujourd’hui mardi, Cap sur Hampton court. Notre conférencière" my lady " nous a raconté l’histoire du King Henri VIII et de ses six épouses. Nous avons poursuivi avec un parcours dans le dédale du labyrinthe du palais.
Le soleil n’était pas vraiment au rendez-vous mais les lieux étaient tellement somptueux que nous avons bravé la pluie pour aller voir The biggest Vine in the World dans les jardins à l’anglaise.

Les top english

Lundi 3 juin

Nous sommes bien arrivés sur cette terre d’Angleterre après avoir traversé la Manche. Totalement exotique !

L’après-midi a été consacrée à une chasse au trésor dans cette très belle ville de Canterbury.
En fin de journée, le groupe a rejoint London pour retrouver les familles.

Temps radieux, tout se passe à merveille dans la joie et la bonne humeur.

See you soon !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour