Vendredi 6 septembre, nous sommes allés avec la classe de 6°2 à Cerfroid, lieu de pèlerinage de l’ordre de la Trinité.
C’est un très joli endroit où j’ai pu faire connaissance avec d’autres élèves, ce qui est bien pour moi qui suis nouvelle. Ensemble, nous sommes allés à la chapelle, nous avons écouté les sœurs et profité de leur jardin. Ce fut une agréable journée où je me suis enrichie et amusée.
Rose 6°5
La source des Trinitaires
Nous sommes allés voir la source où Saint Jean de Matha a eu l’idée de fonder l’ordre des Trinitaires. Il eut cette idée quand DIEU lui fit passer plusieurs messages pour lui dire qu’il fallait aller libérer les captifs.
Maxine 6°2
A Cerfroid, j’ai appris à mieux connaître mes camarades et je me suis fait plusieurs copines, j’en suis très contente.
Mais j’ai aussi fait la connaissance du père Michel et d’autres sœurs. J’ai découvert le joli paysage de Cerfroid. J’ai vu un énorme marronnier, un grand pommier plein de pommes. Nous avons vu aussi les ruines d’une église et nous sommes entrés dans une crypte. Nous avons aussi chanté avec les sœurs et le père. Pour résumer, cette journée a été superbe.
Inès 6°5
Vendredi dernier, nous sommes allés à Cerfroid… Le trajet était long et épuisant mais arrivés sur le site, nous étions récompensés.
Les sœurs étaient très chaleureuses et nous avons été très bien accueillis.
Elles nous ont même offert quelque chose à manger !
Ensuite, nous devions nous rassembler avec nos professeurs principaux. En 6°2, nous nous sommes d’abord présentés un par un, puis ensuite, nous sommes allés dans un coin à l’ombre pour lire le règlement intérieur tous ensemble. Mais avant ceci, Madame van Eeckhout est venue nous expliquer qu’elle avait un grand bureau accessible à tous quand on avait un problème et qu’elle pouvait nous mettre en relation avec la personne qui pouvait nous aider à le résoudre. Une fois que nous avions fini de lire le règlement ensemble, Madame Schuller nous a laissé du temps afin de pouvoir pique-niquer. Ensuite, nous sommes allés jouer puis nous avons fait une dernière visite avant de remonter dans le car. Arrivé à Paris, je suis reparti après cette journée pleine de découvertes et de plaisir.
Adam 6°2
J’ai bien aimé Cerfroid, c’était calme, l’air de la campagne.
Lors du déjeuner, j’ai demandé à des filles (qui sont devenues mes nouvelles amies) de bien vouloir m’inviter à leur repas. Elles m’ont dit « oui ». C’est comme ça que j’ai eu plein d’amies.
Sonia 6°1