Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
https://labruyeresainteisabelle.fr/30-ans

30 ans !

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 17 juin 2019
  • réagir

Cette année, nous fêtons les 30 ans de l’actuel bâtiment.


C’est au cours de la fête de la Trinité, samedi 15 juin, que cet anniversaire a été célébré.

Voici le discours des chefs d’établissement :

Voici quelques mots pour vous dire – et peut-être redire – ce qui fait pour nous, pour Mme de La Rivière et moi-même, la valeur de ce bel établissement et des personnes qui l’habitent.

Nous vous proposons un parcours à l’imitation d’un acrostiche à travers les lettres qui composent les initiales de LBSI et du mot TRINITAIRE.

LBSI

L comme LOUANGE à ce bel établissement. L c’est aussi celui de LIBERTÉ, cet appel à la libération si cher au projet éducatif trinitaire.

B comme BIENVEILLANCE que nous cherchons à vivre au quotidien en prenant soin les uns des autres et qui est attendue et reconnue comme le socle de notre projet éducatif. B c’est aussi celui de BONHEUR : bonheur pour nous deux, comme chefs d’établissement, d’être avec tous et au milieu de tous, au service des élèves et de leurs familles.
S comme SŒURS, nos chères sœurs trinitaires avec lesquelles et grâce auxquelles nous partageons la vision et l’inspiration de St Jean de Matha qui nous appelle à la liberté par le regard, par les relations, par l’appartenance à une maison commune.
I comme IMPLICATION de chacun, à son niveau, pour le service de tous. C’est aussi le I de INVITATION : chacun est invité à prendre sa place dans notre mission commune, à y déployer toutes ses capacités pour s’épanouir pleinement.

TRINITAIRE

T comme TRINITÉ à l’image de Dieu, source de notre Foi, qui nous appelle à être une communauté éducative ouverte à Dieu et aux autres, proche et engagée,
R comme REGARD, celui que nous souhaitons porter sur chaque personne, un regard qui fait grandir, un regard qui donne confiance, un regard qui invite à se dépasser pour donner le meilleur de soi-même,
I comme INNOVATION d’un établissement toujours en mouvement, qui n’hésite pas à aller de l’avant,
Comme le N de NUMÉRIQUE qui permet de répondre aux attentes et aux besoins des jeunes d’aujourd’hui qui sont les adultes de demain,
I comme IDÉES, INITIATIVES, INVENTIONS, INTUITIONS, IMAGINATION qui nourrissent toutes nos actions,
T comme TRANSMETTRE des savoirs, mais aussi un héritage, une histoire, des valeurs, la Foi,
A comme ACCUEILLIR les personnes telles qu’elles sont ; en faisant de nos différences une richesse pour tous,
I comme INVITER chacun à enrichir ses relations par l’écoute, le dialogue et la participation au bien commun,
R comme RÉVÉLER à travers de simples gestes humains l’amour immense de Dieu pour chacun de ses enfants,
Et enfin E comme EDUCATION qui est l’essence même de notre engagement. C’est aussi le E des ÉVANGILES qui en sont la source.

Lucie Lebeau et Valérie de La Rivière

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour