Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/Retraite-de-Profession-de-Foi-des
        Retraite de Profession de Foi des 5ème

Retraite de Profession de Foi des 5ème

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 février 2014
  • réagir

Mardi 4 et mercredi 5 février 2014, 62 élèves de 5° sont partis deux jours au domaine Sainte Marguerite de Trie-Château pour préparer leur Profession de Foi ou leur baptême.


Après avoir réfléchi en petits groupes sur la prière de St François et le texte des Béatitudes, nous avons en grand groupe entendu le Père André Vincent nous redonner le sens des signes du baptême, l’eau, le vêtement blanc, la lumière et l’onction d’huile.

Nous avons ensuite célébré une messe dans une très belle chapelle moderne.
Puis nous avons confectionné des chambalas préparés par madame Martin et qui seront pour nous des dizainiers nous permettant de prendre le temps de la prière au quotidien.

Au cours de la veillée, les croix de la profession de foi ont été apportées et bénies par le père.

Le mercredi matin une deuxième messe nous a rassemblés dans la chapelle et tous ensembles nous avons vécu un temps fort de prière. L’après-midi avant le départ était consacré à l’explication du déroulement de la célébration de samedi.

Tout au long de ces deux jours, de nombreux temps libres nous ont permis de nous détendre dans un climat d’amitié en profitant de la nature.


C’était de belles journées de prière, de joie, de rencontres et de foi ; des moments inoubliables. Louise, Manon, et Chloé

C’était deux jours bien occupés Gaspard, Valentin,Lou

A l’approche de la retraite de profession de foi, j’étais excité. Quand on m’a annoncé qu’il allait y avoir deux messes, j’étais dégouté. Mais au final, j’ai pris plaisir à y aller et je pense avoir franchi un cap dans ma foi. J’ai adoré cette retraite. Victor

J’ai trouvé l’endroit très joli et les personnes très accueillantes. Nous avons eu des échanges en petit groupe. Pour moi c’était bien car il est plus facile d’exprimer quelque chose que quand on est en grand groupe…
Nous sommes allés à la messe qui pour moi était très belle et plutôt moderne. Le père était gentil et nous expliquait bien…
Quand on est partis, j’étais triste mais le cœur rempli. J’étais très content de cette retraite. Mathis

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour