Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/Projet-eco-ecole

Projet éco-école

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 29 novembre 2017
  • réagir

Cette année encore, l’école La Bruyère Sainte Isabelle met en place des activités destinées à sensibiliser les enfants au développement durable.


L’année passée, de nombreuses actions ont été entreprises au sein de l’école.

En voici quelques exemples :

- Une table de tri a été installée dans la cantine et permet à chaque enfant de trier ses déchets et de recycler les déchets organiques. Ce tri a été très bien intégré par les enfants de tout âge.

- Un potager, agrémenté par les élèves, a également été mis en place. En parallèle, des serres disposées dans chaque classe, afin que l’on puisse y voir pousser des plantes même l’hiver. Des jacinthes s’y sont parfois développées.

Ces actions vont être reprises et complétées. Cette année, l’objectif est de sensibiliser les élèves à la protection de la biodiversité.

L’école projette de fabriquer une fourmilière avec une vitre de verre, ce qui permettra aux enfants de voir la vie à l’intérieur.

Des nids pour oiseaux vont également être disposés dans la cour des maternelles, ces nids seront préalablement décorés par certaines classes.

Une affiche présentant les fruits et légumes du mois a été installée dans le couloir de la cantine de l’école primaire

Mise en place d’un comité de pilotage

Toutes les actions mises en place vont l’être en accord avec les enfants et les enseignantes grâce à un comité de pilotage.

Les parents d’élèves peuvent également prendre part à ce comité. Celui-ci a pour vocation de décider des actions à mener dans l’école pour avoir une meilleure protection de l’environnement.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour