Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/Le-mot-de-rentree-de-M-Desforges
        Mot de rentrée de M. Desforges

Mot de rentrée de M. Desforges

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 25 septembre 2017
  • réagir

Chers parents,
Le moment de reprendre le chemin de l’école est arrivé...
J’espère que cette pause estivale aura été pour chacun d’entre vous reposante et dépaysante et qu’elle vous aura donné des occasions de vous évader, de vous ressourcer, de découvrir, de rencontrer, de vous retrouver en famille...


Une nouvelle année commence. Avec l’ensemble de l’équipe éducative nous souhaitons qu’elle soit chargée d’espérance et de confiance, que ce soit une nouvelle année où tous nous aurons à cœur de tout faire pour servir la croissance humaine et spirituelle de nos enfants et la construction d’une société plus juste et plus ouverte à l’autre.

À l’invitation de la supérieure générale de la congrégation des sœurs trinitaires nous avons souhaité continuer à travailler cette année sur la bienveillance. Le thème d’année de l’ensemble des établissements trinitaires à travers le monde sera :

« Dans la bienveillance, semons une Parole de Vie ».

Cette rentrée, de nouveaux adultes rejoignent l’équipe éducative de LBSI. Qu’ils soient enseignants, aide-maternelles, surveillants, infirmière ou religieuses, tous auront à cœur de faire vivre au quotidien le projet éducatif de notre école. Vous aurez l’occasion de faire leur connaissance. Je vous remercie du bon accueil que vous leur ferez.

Les menaces qui mettent en danger notre sécurité n’ont malheureusement pas disparu et les mesures de sûreté et de prudence mises en place les années précédentes continuent d’être en vigueur. Chacun d’entre nous doit se sentir concerné. Continuons donc tous à être vigilants et à respecter scrupuleusement les consignes données.

Je vous invite également en ce début d’année scolaire à prendre le temps de relire avec vos enfants le règlement intérieur et les différents textes qui organisent la vie à l’école. Votre relai et vos explications sont indispensables pour comprendre et situer dans un projet d’ensemble les règles et exigences indispensables à la vie quotidienne dans notre école. Votre soutien dans notre mission éducative est indispensable.

Vos enfants vous rapporteront ces jours-ci un certain nombre de documents. Ils sont à lire attentivement, certains sont à compléter avec soin et à retourner rapidement à l’école. Il est indispensable de lire et de compléter le carnet de liaison. Je vous invite également à être attentifs aux différents événements qui vous ont été communiqués dans le calendrier du premier trimestre.

Pour conclure ce mot de rentrée, permettez-moi de vous proposer cette prière.

Seigneur,
Illumine nos cœurs en ce début d’année,
Pour que nous avancions confiants,
Illumine nos cœurs,
Pour que nous trouvions notre force en Toi Illumine nos cœurs,
Que nous trouvions notre voie quand il fait noir Illumine nos cœurs,
Que nous soyons contagieux,
Illumine nos cœurs,
Pour que nos mots soient remplis des tiens Illumine nos cœurs,
Pour que nos maux s’apaisent par tes mots Illumine nos cœurs,
Pour que nous vivions en Chrétiens,
Sans honte, sans désespoir Illumine nos cœurs
Parce que Tu es Lumière et que Tu nous demandes de l’être à notre tour.
Illumine les cœurs
De chaque humain dans le noir
Et place l’humanité dans l’Espérance !

À tous, je souhaite une belle année scolaire.

Benoît DESFORGES
Chef d’établissement

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour