Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/La-Communaute-des-Religieuses
    La Communauté des Religieuses

La Communauté des Religieuses

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 novembre 2016
  • réagir

Aujourd’hui encore, la Communauté est présente au quotidien dans notre établissement.


Sœur Jean Bernard est la mémoire de l’histoire de l’établissement où elle était déjà enseignante en français lorsqu’il était situé dans le 9ème arrondissement et s’appelait l’Institution « La Bruyère ».

Sœur Odette Marie, en tant que supérieure de Communauté, assure la coordination de toute la communauté pour un meilleur service de celle-ci au sein de l’établissement. De plus, elle est impliquée à l’école où elle accueille les élèves du primaire tous les matins, assure des heures de catéchèse du CE2 au CM2. Elle fait aussi les études du soir à l’école.

Sœur Marie Hortensia, en plus de sa formation à L’institut Catholique de Paris, est très impliquée dans la pastorale du collège et travaille avec l’APS, Catherine Van Eeckhout. De la 6ème à la 3ème, elle assure des heures de catéchèse, aide les jeunes désireux de recevoir le baptême à s’y préparer. Elle est aussi présente à l’accueil du collège le vendredi à midi.

Sœur Christiana a la joie de vous accueillir à l’accueil du collège presque tous les midis et les soirs. Elle assure aussi des heures de catéchèse en 4ème, 5ème et 6ème ainsi qu’en primaire du CE2 au CM2.

Sœur Anna suit une formation à L’institut Catholique de Paris pour devenir adjoint en pastoral scolaire (APS). Elle accueille souvent les jeunes collégiens au self le midi et assure aussi des heures de catéchèse en 6ème, 5ème et 3ème ainsi qu’aux CE2 et CM1. Vous pourrez aussi la retrouver à l’accueil du collège le lundi midi et le jeudi soir.

Sœur Nathanaëlle étudie à l’Institut Catholique de Paris où elle prépare une licence « humanités ». Elle participe à la vie de l’établissement en assurant discrètement le nettoyage du linge de l’école.

Sheila, postulante kenyane, perfectionne son Français à l’Alliance Française. Les élèves de maternelles la voient à midi pour aider au repas. Elle est aussi présente avec l’enseignante de maternelle 4 deux matinées par semaine.

Quant à Sœur Jean-Gabriel, sa mission d’économe générale de la Congrégation l’appelle à souvent voyager en France et à l’étranger. Elle est toujours heureuse de se « poser » dans cet établissement qui l’a vue élève, enseignante et Sœur.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour