Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/La-Communaute-des-Religieuses
    La Communauté des religieuses

La Communauté des religieuses

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 10 novembre 2016
  • réagir

Aujourd’hui encore, la Communauté est présente au quotidien dans notre établissement.


Sr Jean Bernard est la mémoire de l’histoire de l’établissement : elle était déjà enseignante en Français lorsqu’il était situé dans le 9ème arrondissement et s’appelait l’Institution « La Bruyère ».

Sr Christiana, supérieure de communauté, assure la coordination de la communauté pour un meilleur service de toutes. De plus, elle est impliquée à l’école où elle accueille les petits tous les matins, assure des heures de catéchèse et fait les études du soir à l’école.

Sr Marie Hortensia est très impliquée dans la pastorale du collège et travaille avec l’APS, Catherine Van Eckout. Avec elle, de la 6ème à la 3ème, elle assure des heures de catéchèse, soutient les catéchistes et aide les jeunes désireux de recevoir les sacrements à s’y préparer. Elle est aussi présente à l’accueil du collège les lundi et mardi soir.

Sr Nathanaëlle a rejoint cette année l’équipe de la vie scolaire où elle travaille à temps plein auprès des élèves. Vous pourrez aussi la rencontrer à l’accueil les lundi et mardi midi ainsi que le mercredi après-midi. Elle assure aussi quelques heures de catéchèse.

Sr Angela Michèle est en 1ère année de licence des Sciences Religieuses à l’institut Catholique de Paris. Dans l’établissement, elle assure l’accueil à différents moments de la semaine et effectue des heures de catéchèse.

Sr Anna est en 2ème année de licence de Sciences Religieuses à l’institut Catholique de Paris. Dans l’établissement, elle assure l’accueil à différents moments de la semaine et effectue des heures de catéchèse.

Jacinta, postulante kenyane, perfectionne également son Français à l’Alliance Française. Les élèves de Maternelle 4 la voient aussi deux matinées par semaine où elle assiste l’enseignante.

Larissa, postulante malgache, perfectionne, elle aussi, son Français à l’Alliance Française et assure quelques services dans l’établissement.

Quant à Sr Jean-Gabriel, sa mission d’économe générale de la Congrégation et de Déléguée de Tutelle l’appelle à souvent voyager en France et à l’étranger. Elle est toujours heureuse de se « poser » dans cet établissement qui l’a vu élève, enseignante et sœur.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour