Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/L-Avent-un-temps-de-solidarite
        L’Avent, un temps de solidarité

L’Avent, un temps de solidarité

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 20 décembre 2013
  • réagir

Nous avons voulu que le temps de l’Avent soit une occasion de vivre un temps de solidarité.

Notre thème d’année « se reconnaître frères pour un monde solidaire » prenait ainsi tout son sens.


Une collecte de chocolats a été organisée, et la générosité des familles nous a permis en un temps très court de réunir beaucoup de friandises.

Mardi 10 décembre, des représentants de l’association du Secours Catholique sont venus dans notre collège pour confectionner avec nous des sachets de chocolat. Nous avons pu réaliser près de 200 sachets.

Une cinquantaine d’entre eux a été distribuée le mardi 17 décembre à la fête de Noël organisée par l’association à la prison de la Santé.

Les autres seront distribués samedi 21 décembre au repas de Noël qui réunira toutes les familles et les personnes isolées du quartier qui sont tout au long de l’année soutenues par le Secours Catholique.

En même temps que nous nous activions pour confectionner les sachets, nous avons pu échanger avec les bénévoles de l’association qui nous ont présenté leurs actions :

visites de prisonniers isolés ou étrangers, atelier informatique, accueil et aide aux familles en difficulté, alphabétisation et aides diverses.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour