Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/Frat-2017
      Frat 2017

Frat 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 25 juin 2017
  • réagir

Pendant le week-end de la pentecôte, 12000 collégiens, de huit diocèses d’Île-de-France se sont rassemblés à Jambville à l’occasion du Frat. Neuf collégiens de LBSI ont participé à l’événement.

Retour sur trois jours de partage, de joie, de chants, de rencontres, et de prières


Notre groupe a bien profité de tous les programmes du FRAT. Nous avons vécu un moment très fort que nous garderons toute notre vie.

Nous avons été très marqués par toutes les célébrations sous le grand chapiteau, et en particulier la veillée baptismale qui a fortifié et vivifié notre foi.

Dimanche matin de la pentecôte, quelle émotion, de partager la messe avec sept évêques et près de 200 prêtres ainsi que les douze milles jeunes.

Les temps de prière en silence à 12 000 tellement impressionnants après les moments d’acclamation. Quelle espérance et quel souffle pour l’avenir de notre de Eglise.

Claire et Constance, anciennes élèves de l’établissement, Xavier, parent d’élève et assistant de pastorale scolaire à Catherine Labourée et moi-même avons eu la joie d’accompagner nos jeunes. Quelle joie ! Quelle belle aventure !

Les jeunes ont vécu dans une ambiance de famille « le FRATERNEL » est une vraie expérience de FOI et d’EGLISE.

Joie de voir tous ces jeunes rassemblés au nom de leur foi en Jésus-Christ, c’est un témoignage d’une église vivante et joyeuse.

Sœur Marie-Hortensia

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour