Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/Benediction-des-cartables
        Bénédiction des cartables

Bénédiction des cartables

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 septembre 2017
  • réagir

Jeudi 14 septembre, en début de matinée, les enfants de l’école primaire se sont rassemblés avant de monter en classe dans la cour.

Le Père Olivier, notre aumônier, est venu bénir les cartables.


Les cartables sont le symbole du travail que doivent accomplir les enfants pour grandir et devenir des adultes libres et debout. On peut faire beaucoup de choses bien avec ce qu’on a dans son cartable, chercher la vérité, apprendre le goût de l’effort, …

Bénir cela signifie « dire du bien », « vouloir le bien » mais ce n’est une petite musique douce, ce n’est pas un coup de baguette magique. Les enfants ont compris que rien ne se fera si eux-mêmes ne sont pas décidés à travailler, à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Au cours de cette célébration nous avons écouté la Parole de Dieu, nous avons prié et chanté en demandant au seigneur de nous aider à travailler avec courage.

Pour se souvenir de ce moment, chacun a reçu une petite étiquette qu’il a collée dans son carnet de liaison sur laquelle est écrite la phrase « travaille avec courage et dans la joie ».

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour