Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/Avent-2017
      Avent 2017

Avent 2017

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 4 décembre 2017
  • réagir

Pour marquer l’entrée de notre communauté chrétienne dans le temps de l’Avent, nous proposons aux élèves et aux familles de participer à la collecte nationale de denrées de première nécessité organisée par la banque alimentaire.


Le dernier week-end de novembre, la banque alimentaire a organisé une collecte alimentaire nationale.

Des bénévoles de diverses associations humanitaires ont sollicité les clients des grandes surfaces pour faire des dons au cours de leurs courses.

Du lundi 4 au vendredi 8 décembre, tous les élèves sont invités à déposer sur l’étagère « Croix Rouge » en arrivant dans le hall du collège ou de l’école une boite de conserve, un paquet de céréales, une brique de soupe, un paquet de gâteaux, du gel douche, du shampoing ...

Des bénévoles de la Croix Rouge viendront prendre livraison de nos dons pour alimenter leur épicerie solidaire.

« L’épicerie sociale - l’Etape - accueille toutes les semaines plus de 70 familles et permet à 250 ou 300 personnes de se nourrir correctement chaque semaine. Et bientôt, si la collecte est suffisante, nous pourrons ouvrir aux étudiants qui font le
choix des études au détriment de leurs repas...
Ces familles, ces étudiants, sont envoyés par les services sociaux pour une durée limitée, le temps de régler une dette, payer une facture en faisant des économies sur l’alimentation tout en mangeant sainement.
Mais pour ce faire, en dehors des six ramasses par semaine, nous avons besoin de produits "secs" sur nos étagères qui n’ont jamais été aussi vides ! Et c’est là que vous pouvez nous aider ! »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour