Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/Avent-2016
      Avent 2016

Avent 2016

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 13 décembre 2016
  • réagir

Le temps de l’Avent nous invite au partage. En attendant Noël, nous nous préparons à accueillir le plus beau des cadeaux en nous tournant vers les autres.


Des actions solidaires avec la Croix-Rouge

Pendant une semaine les deux étagères installées dans les halls de l’école et du collège se sont remplies tous les matins : les élèves de la maternelle à la troisième ont apporté de quoi remplir les rayons de l’épicerie sociale de la Croix Rouge. Des bénévoles de l’association sont passés dans les classes pour présenter leurs actions et expliquer l’importance de la solidarité. Au total 30 cartons bien pleins ont été remis à l’épicerie.

Un grand merci pour votre générosité.

Dans ce même élan solidaire, des élèves de 3° et 4° sont allés aider, un samedi après-midi, les bénévoles de l’équipe jeunesse Croix Rouge à emballer des jouets qui seront offerts aux enfants défavorisés au cours d’un arbre de Noël organisé en lien avec les services sociaux.

Faire une place à Dieu dans son cœur

Le 2 décembre, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont vécus avec notre aumônier le père Auffret une célébration d’entrée dans l’Avent sur les pas d’Abraham, Moïse, David et Marie.

Les crèches ont été installées le mercredi 7 décembre ; chacun peut venir s’y recueillir et déposer une intention de prière.

Les 8 et 9 décembre, le sacrement de réconciliation a été reçu par de nombreux élèves de CM2, 6° et 4°. Le 16 décembre, les collégiens se réuniront pour célébrer Noël qui approche et Pierre Cravatte rendra visite aux maternelles pour leur parler de Noël avant une célébration prévue pour l’Epiphanie.

« Rendons Gloire à notre Dieu, lui qui fit des merveilles ; il est présent au milieu de nous, maintenant et à jamais. »

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour