Ecole & Collège La Bruyère Sainte Isabelle, Etablissement catholique
http://labruyeresainteisabelle.fr/Avent-2014-notre-route-vers-Noel
        Avent 2014 : notre route vers Noël

Avent 2014 : notre route vers Noël

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 5 janvier 2015
  • réagir

A La Bruyère Ste Isabelle, petits et grands, chacun à leur manière, ont cheminé vers Noël.


Parmi les dix dessins présentés à un jury dans le cadre du concours de dessins proposé par la paroisse de Montrouge, l’un des dessins a été choisi pour illustrer la carte de vœux de l’établissement et une reproduction de 2m50 sur 1m a été accrochée sur la façade de l’église afin que tous les passants se sentent invités à préparer Noël.

Le mardi 2 décembre, les élèves du cycle III sont entrés dans l’Avent en chantant "Noël a mille couleurs" et en écoutant le récit de l’annonce à Joseph.

Joseph accueille Marie, il fait confiance à Dieu.
• Et moi comment vais-je me préparer à accueillir Dieu dans ma vie ? La prière et le pardon vont m’aider dans ce temps de l’Avent.

Nous souhaitions également vivre une action de partage.

Nous avons proposé à tous de se mobiliser pour une collecte de bonbons et chocolats qui ont été distribués par l’association du Secours Catholique au cours des fêtes de Noël à des personnes isolées, des personnes de la rue ou au cours du Noël des familles. Belle occasion de vivre la Communion !

La participation de chacun a permis de faire de ce temps des fêtes un moment de bonheur partagé. Chaque don a été symbolisé par une étoile dans de la crèche.

Le jeudi 18 décembre, les collégiens ont réfléchi lors d’une célébration à 3 questions

• Quelle est cette bonne nouvelle que nous voudrions annoncer autour de nous ?
• Comment et auprès de qui pouvons-nous être porteur de joie ?
• Comment vais-je préparer la route au Seigneur ?
A la sortie, chaque jeune a reçu un signet représentant l’un des 10 dessins du concours. Chacun pouvait soit garder le dessin, soit la donner à une personne de son choix.

Vendredi 19, les maternelles et le cycle II se sont retrouvés pour chanter l’étoile de Noël qui approche.

Chaque enfant a déposé dans la crèche une belle étoile décorée. Joie sur terre "Jésus est né".

Samedi 20 décembre, quelques collégiens ont donné de leur temps pour aider au service du repas de Noël du Secours Catholique. Ce temps convivial réunissait les bénévoles et les familles suivies tout au long de l’année. A la fin de repas, les collégiens ont animé pour les enfants un temps de chants et de jeux.

Pour prolonger la joie de Noël, le mardi 13 janvier, l’ensemble de la communauté éducative s’est retrouvé pour célébrer l’Epiphanie et partager après la messe une galette des rois.

Sachons prolonger ce moment de convivialité et de fraternité tout au long de l’année 2015.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Bonnenouvelle.fr

Lectures du jour

Saint(s) du jour